Comment décoder facilement les ingrédients de soins de la peau – yesstylist

Examiner la liste des ingrédients sur les articles de soins de la peau est une obligation pour toute personne intéressée à augmenter son jeu de beauté. Cependant, cela peut sembler être jeté dans le puits, même pour les professionnels des soins de la peau!

Vous sentez-vous généralement confus par tous les noms chimiques et les noms botaniques latins dans les ingrédients? Les marques sont tenues de répertorier les ingrédients de soins de la peau par leurs noms standardisés, selon l’ingrédient cosmétique de la nomenclature internationale), le système international standardisé pour identifier les ingrédients cosmétiques. De nombreux ingrédients répertoriés par des noms chimiques ou botaniques peuvent avoir des noms communs plus familiers. Par exemple, l’acide ascorbique, l’acide L-ascorbique et le glycoside ascorbyle sont toutes des formes de vitamine C.


Les ingrédients sont répertoriés par ordre de poids décroissant.

Plus un ingrédient est concentré dans un produit, plus il sera élevé sur la liste des ingrédients. C’est pourquoi les actifs sont généralement parmi les cinq premiers ingrédients d’une formule.

Une chose à noter est que cette règle ne s’applique qu’aux ingrédients supérieurs à la concentration de 1% dans une formule. Après la marque à 1%, les marques sont libres de répertorier les ingrédients dans tout ordre qu’ils jugent approprié.

Principaux types d’ingrédients de soins de la peau

Ingrédients actifs – Des ingrédients tels que les rétinoïdes, les filtres en vitamine C et UV qui fournissent des effets complets aux fonctions du produit

  Comment passer de votre routine de printemps - la yesstylist

Émollients -Les intérêts tels que le beurre de karité et l’huile de jojoba qui maintient la peau hydratée en ajoutant une touche de soyeuse à la formule

Texturer – Des ingrédients comme le gomme Xanthan qui offre aux produits une texture crémeuse

Conservateurs – Ingrédients qui prolongent la durée de vie d’un produit

Parfum – Les arômes ne sont généralement pas répertoriés car ils sont considérés comme des secrets commerciaux à moins qu’ils ne soient des irritants connus.

https://www.youtube.com/watch?v=MTS7DR5TTMQ

Un produit a-t-il les bons ingrédients pour ma peau?

La lecture de la liste des ingrédients d’un produit est un excellent moyen d’évaluer si vous pouvez offrir vos réclamations. Une règle d’or consiste à rechercher des ingrédients actifs, qui apparaissent généralement en haut de la liste, ainsi que des ingrédients de base tels que l’eau, pour observer le niveau de concentration dans une formule.

Les exceptions notables incluent le rétinol, qui est efficace même à une concentration inférieure à 1%. La plupart des débutants au rétinol ne contiennent que 0,1% à 0,3% des dérivés de rétinol ou de rétinol; Par conséquent, ne vous inquiétez pas si l’ingrédient apparaît près du bas de la liste.

Voici quelques ingrédients que vous devriez chercher à répondre aux besoins spécifiques des soins de la peau.

Hydratation

Pour rechercher: Les umctants tels que l’acide hyaluronique (hyaluronate de sodium) et la glycérine augmentent les niveaux d’humidité de la peau, les émollients tels que les céramides lisses et adoucirent la peau et l’occlusion tels que le scellement du beurre d’humidité.

Soins légers

Pour rechercher: Extraits à base de plantes aux propriétés anti-inflammatoires telles que Centella asiatiaca, Heartleaf (Histtuynia cordaa) et les extraits d’aloe vera. Allez également aux renforcements de la peau remplis d’antioxydants tels que le panthénol, les perlintes et la vitamine E (tocophérol).

Prudence avec l’acné

Pour rechercher: Si vous avez affaire à des fuites, recherchez des traitements d’acné basés sur le peroxyde de benzoil pour une correction rapide. Pour éviter les épidémies, utilisez des broussailles à infuser avec de l’acide salicylique pour purifier les pores.

Éclairage

Pour rechercher: Les agents d’éclairage tels que la vitamine C (acide ascorbique), la niacinamide et l’acide tranexamique se fondent sur les taches sombres et l’hyperpigmentation tout en favorisant l’éclat. Les exfoliateurs chimiques tels que les AHA (acides hydroxy -alpha) tels que l’acide glycolique et les BHA (acides hydroxy) tels que l’acide salicylique peuvent clarifier la peau lors de l’élimination des cellules de la peau mortes.

Nettoyage

Pour rechercher: Des surfactants doux tels que le glucoside Lauril et le cocamiopropyl betaïne, qui combinent des propriétés d’équilibrage de pH avec une excellente puissance de nettoyage. Éloignez-vous des formules contenant du sulfate de sodium, car il peut potentiellement enlever la peau de l’humidité. Si votre peau est sèche, recherchez des produits de nettoyage riches en ingrédients hydratants tels que l’acide hyaluronique, le centella asiatique et les céramides.

Soleil:

Pour rechercher: Les filtres UV sont capables de défendre les dommages UV. Les filtres chimiques courants comprennent l’avobenzone, l’octinoxate et l’oxybenzone; Les filtres minéraux courants comprennent l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane.

Anti-âge

Pour rechercher: Les ingrédients qui augmentent le collagène, tels que les peptides, le rétinol et le saumon PDRN. Ces ingrédients actifs combattent des signes de vieillissement, tels que la chute, les rides et les ridules.

  Les masques faciaux Hydrogel valent-ils le battage médiatique? - la yesstylist

Les ingrédients riches en antioxydants, tels que la vitamine C (acide ascorbique), la vitamine E (tocophérol) et la niacinamide, déplacent les dommages des radicaux libres tout en renforçant la barrière cutanée et en augmentant la brillance de la peau, ce qui les rend idéales à des fins anti-âge.

La formule est absolument importante

Il n’y a pas deux produits exactement égaux, même s’ils partagent des ingrédients importants similaires. Au fur et à mesure que les ingrédients fonctionnent et interagissent avec d’autres actifs dans la formule est également crucial pour déterminer les avantages des soins de la peau et l’expérience utilisateur d’un produit.

Y a-t-il des ingrédients que je devrai éviter?

Oui, mais comme nous parlons de votre peau, vous seul connaissez mieux les ingrédients à éviter. Si vous avez des allergies à des ingrédients spécifiques, assurez-vous que le produit ne contient pas l’ingrédient en question. Si vous êtes préoccupé par certains ingrédients, tels que les huiles minérales, les parabènes et l’oxybenzone, ils peuvent aggraver votre peau, la liste des ingrédients est un excellent endroit pour voir si un produit convient à votre type de peau et à vos besoins.

Alternativement, assurez-vous qu’il existe des ingrédients actifs dans le produit que votre peau aime absolument, niacinamide ou PDRN saumon!

Est-ce difficile, ou est-ce?

Rappel: ne pensez pas trop. Les listes d’ingrédients ne sont que cela – une liste d’ingrédients. Ils offrent beaucoup d’informations importantes, mais pas sur l’ensemble de l’image. Beaucoup d’autres choses entrent en jeu dans les fonctions et les performances d’une formule, comme le niveau de concentration relatif des ingrédients et la façon dont les ingrédients individuels sont extraits et produits.

  La meilleure odeur de Bele-Bea pour tous les types de peau-yesstylist

La meilleure façon de déterminer si un produit peut tenir ses promesses est de l’utiliser. Dizz le profond, mais faites confiance à votre instinct et, si possible, passez un test de correctif en premier.

(Visité 800 fois, 246 visites aujourd’hui)